Cheri fais tes valises by VPG

Magazine Voyage

>

>

>

Les 10 plages les plus dangereuses

Les plages les plus dangereuses
Chaque voyage est une source de surprises, une succession de paysages fabuleux et de plages superbes… à quelques exceptions près ! Si les plages citées ci-après font partie de vos itinéraires, on préfère vous tenir au courant de pourquoi elles sont considérées “dangereuses”.

Hawaï : Hanakapiai Beach

Les plages de hanakapiaHawaï est un véritable joyau au cœur du Pacifique et cette plage n’est pas l’exception. Néanmoins, on vous déconseille de rentrer dans l’eau en raison des courants particulièrement violents.

Inde : Chowpatty Beach

La plage de Chowpatty

En matière de pollution, Chowpatty Beach bat tous les records ; le terme de plage ne lui convient d’ailleurs pas vraiment.s Si vous n’avez peur à tester les microbes locaux, cette plage vaut le détour pour une vue magnifique de la ville de Mumbai.

Brésil : Copacabana

Copacabana
La plage de Copacabana est une véritable référence ; sachez tout de même qu’elle détient un triste record de vols et d’agressions.

Mexique : Playa Zipolite

Plage de zipolite

C’est non seulement la seule plage naturiste du pays, mais aussi la plage des morts, la faute aux courants sous-marins et vagues vraiment dévastateurs !

Etats-Unis : Comté de Volusia

Plage de compté Volusia

En Floride, les plages du Comté de Velousia  ont été rendues célèbres pour le nombre impressionnant d’attaques de requins survenues depuis 1882 : on en dénombre 242 et 6 rien qu’en 2011.

Afrique du Sud : Gansbaai

Plage de Gansbaai

Envie de vous baigner dans ce petit coin de paradis ? Vous ne serez pas les seuls ; c’est le coin favori des requins blancs !

Hawaï : Kilauea Beach

La plage de Kilauea

Surplombant l’océan, le Kilauea est un volcan encore actif qui fait monter à 110 degrés la température de l’eau. Même pour des bains thermaux, c’est un brin exagéré !

Découvrez  Les meilleures criques de la Costa Brava

Australie : Territoire du Nord

La plage territoire du nord

Avec leurs eaux peu profondes, ces plages attirent les méduses Box Jellyfish, qui peuvent atteindre 4 mètres de longueur et en moins de 5 minutes ôter la vie à une personne adulte.

Brésil : Praia de Boa Viagem

Plage de Praia Viagem

Les requins raffolent de cette plage pour y attaquer les visiteurs hasardeux. Mieux vaut se fier à l’expérience des locaux habitués.

Australie : Île Fraser

L'île Fraser

La plus grande île de sable dans le monde est aussi peuplée de chiens sauvages, de méduses mortelles, de crocodiles et requins. Baignade interdite pour ceux qui ont peur !

 

3/5 - (3 votes)

Les derniers articles écrits par Mary :

Best-Seller du Moment

Sowell Family Valfréjus

Offre spéciale : Dès 70€ la nuit !  par nuit

A ne pas manquer

Nos dernières pépites en Afrique du Sud

Au Tarif Exclusif!
Marloth Park

Royal Kruger Nature Lodge 4*

Au Tarif Exclusif!
Hoedspruit

Lindiwe Safari Lodge 4*

Au Tarif Exclusif !
Kempton Park

African Rock Hotel & Spa 5*

Chéri fais tes valises

Jusqu'à 50€ offerts

sur vos prochaines vacances en parrainant vos proches !