Week-end original à Montpellier

Vous découvrez Montpellier pour la première fois ? Vous êtes déjà venus mais vous avez envie de redécouvrir la ville autrement ? Cet article est fait pour vous ! Montpelliéraine d’origine, je vous livre tous les secrets de notre belle ville du Sud…

Pourquoi pas un Street Art Tour pour commencer ?

A Montpellier, l’art est omniprésent. Si auparavant la ville était remplie de trompes l’œil, aujourd’hui ce sont les graffitis qui fleurissent un peu partout dans l’écusson : quartier de Rondelet, du Verdanson, aux Arceaux… Il vous suffit de vous balader dans le centre-ville pour tomber dessus, et c’est gratuit ! Si vous voulez en savoir davantage, l’office de tourisme de Montpellier organise des visites guidées pour ne rien manquer du Street Art qui fait la fierté de la ville. L’association montpelliéraine « Montpellier Loves Street Art » promeut également l’Art urbain en publiant régulièrement des portraits de street artistes montpelliérains. Montpellier abrite également de nombreux musées et autres sites qui valent le détour : le musée Fabre, le Pavillon Populaire, le Carré Sainte-Anne…etc.

 

Crédit photo : Montpellier Loves Street Art
Crédit photo : Montpellier Loves Street Art
Crédit photo : @cozymemories
Crédit photo : @cozymemories

Le centre historique, oui, mais en segway, c’est encore mieux !

Envie de visiter Montpellier « autrement » ? Pourquoi pas une balade en segway ? L’agence Mobilboard vous propose de (re)découvrir la ville de façon ludique, écologique et originale. Vous aurez l’occasion de visiter les sites incontournables de la ville pendant un circuit de 2 heures. J’en profite pour vous indiquer les endroits sympas à visiter pour un séjour à Montpellier : la place de la Comédie, le parc du Peyrou, l’Esplanade, le Jardin des plantes, la faculté de Médecine, le quartier des Beaux-Arts, le quartier Saint-Roch, Port Marianne, l’Eglise Sainte-Anne, le Zoo de Lunaret, Odysseum pour des activités ludiques… Dans la région : les plages (La Grande-Motte, Palavas, Carnon), le Pic St Loup, la Grotte des Demoiselles, les gorges de l’Hérault, le Pont du Diable…etc.

 

Crédit photo : @segwayfrance
Crédit photo : @segwayfrance

Montpellier

Montpellier et ses secrets…

Poussez les portes des hôtels particuliers ! Aujourd’hui, Montpellier compte près de 80 hôtels particuliers, tous plus majestueux les uns que les autres. L’Office de tourisme de Montpellier vous offre l’occasion unique de pénétrer ces lieux pour la plupart privés et fermés. Un guide vous fera entrer dans les cours intérieures des plus beaux hôtels et vous divulguera ses secrets les plus intimes. Tentant, non ?

 

Crédit photo : @cozymemories
Crédit photo : @cozymemories
Crédit photo : @jim66fr
Crédit photo : @jim66fr

Quoi de mieux que de terminer le week-end avec une vue au coucher de soleil…

Cela vaut vraiment le coup de prendre le temps d’admirer la ville depuis un bon spot. Oui, mais lequel ? En libre accès, le toit du Corum et le Parc du Peyrou vous offrent une vue panoramique à couper le souffle (encore mieux au soleil couchant). Testé et approuvé ! Observer la ville du haut de l’Arc de Triomphe est également possible dans le cadre d’une visite organisée par l’Office de Tourisme. A certaines dates, il est également envisageable de grimper les marches de la Cathédrale Saint-Pierre pour une vue inédite ! Bref, ce ne sont pas les points de vue qui manquent à Montpellier…

 

 

Vue depuis le Toit du Corum. Crédit photo : @sarahfrechie
Vue depuis le Toit du Corum. Crédit photo : @sarahfrechie
Coucher de soleil depuis le Parc du Peyrou. Crédit photo : @mannonblt
Coucher de soleil depuis le Parc du Peyrou. Crédit photo : @mannonblt

Et vous, quels sont vos coins préférés dans la ville de Montpellier ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.

Louise Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *