Top 5 des trains de légende

Embarquement immédiat pour notre top 5 des voyages mythiques à bord de trains de légende aux quatre coins du monde.

Voyager c’est prendre part à une aventure et des aventures il y en a des millions. Parmi les plus originales, le voyage en train se fait une place particulière. Ils permettent de traverser des paysages inaccessibles et de voir des paysages à couper le souffle.  Certains sont devenus des trains de légende et font rêver nos âmes d’explorateurs depuis toujours.

« L’important ce n’est pas la destination, mais le voyage en lui-même. » Robert Louis Stevenson

Le Transsibérien – Russie

De Moscou à Vladivostok, le train traverse le cœur de la Russie en 6 jours et 9000 km à travers les paysages époustouflants sibériens qui évoluent au fil des saisons. Ce voyage est un moment d’histoire puisqu’il nous plonge dans le passé communiste du pays des Tsars. L’Oural, la Taïga, la Sibérie… Si l’on devait choisir le joyau de ce voyage ce serait le Lac Baïkal, lac le plus ancien et le plus profond du monde. Il se révèle aussi mystérieux que grandiose. Il est possible de continuer le voyage dans le Transmongolien pour aller jusqu’à Pékin en traversant les paysages époustouflants de la Mongolie et la Chine.

trains de légende

Lac Baïkal, Sibérie

Le Ghan – Australie

De Darwin à Adélaïde, le Ghan parcourt l’Australie du Nord au Sud (et inversement) pour une traversée de 3 jours et 3000 km. Le nom de Ghan est inspiré de « L’express Afghan » et des chameliers Afghans qui furent les premiers à tracer le chemin à travers l’Australie il y a plus de 150 ans. Fascinant, le trajet vous fait traverser les terres fertiles, le désert du Centre Rouge jusqu’à la splendeur tropicale du Top End.

trains de légende

Elizabeth River Bridge, Australie

Le California Zephyr – Etats-Unis

De Chicago à Emeryville, le California Zéphir traverse 7 états (l’Illinois, l’Iowa, le Nebraska, le Colorado, l’Utah, le Nevada et la Californie) en 4000 km et deux jours. Train mythique des pionniers qui ont pris le large vers le Grand Ouest Américain, les paysages traversés laissent rêveurs : le fleuve Mississipi, les plaines du Nebraska, les canyons et le fleuve du Colorado, les Rocheuses, les étendues désertiques du Nevada, Sacremento, la baie de San Fransisco… Impossible d’en perdre une miette avec les fenêtres panoramiques et les salles d’observation à bord du train.

trains de légendeLes Rocheuses, Colorado, USA

Le Rocky Mountaineer – Canada

De Vancouver à Banff, le Rocky Mountaineer nous donne le privilège d’admirer des paysages autrement inaccessibles. En 460 km et deux jours , les paysages défilent : montagnes aux cimes enneigées, canyons, lacs, torrents, rivières, forêts… Vous ne manquerez rien des Rocheuses canadiennes.

trains de légendeBow River, Alberta, Canada

Le Glacier Express – Suisse

De Saint Moritz à Zermat, le Glacier Express serpente entre les vallées et les cimes enneigées des Alpes Suisse en huit heures et 291 km. Il traverse pas moins de 291 ponts et viaducs et emprunte 81 tunnels. A travers les vitres panoramiques on peut admirer des paysages accessibles uniquement par le train comme le canyon des gorges du Rhin. Les eaux émeraudes émerveillent les passagers qui montent jusqu’à 2033 mètres d’altitude au niveau du col de l’Oberlrap puis redescendent doucement après le glacier jusqu’à Zermat.

trains de légendeGorges du Rhin, Suisse

Et vous alors, vous embarquez quand à bord d’un des trains de légende ?

Melanie Duclos Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *