Top 5 des road trip à faire cet hiver

Passionnés de voyage et adeptes des road trip, nous partons à l’aventure dès que l’occasion se présente. Parmi nos vécus, nous vous partageons ici quelques-uns de nos meilleurs Road Trip, des voyages qui, à chaque fois, nous emmène vers un inconnu enivrant !

1.     Une succession de paysages de rêve en Islande

islande

Sillonnez les routes de l’Islande, cette île de l’Atlantique Nord située à la lisière du cercle polaire arctique. Terre de feu et de glace, entre glaciers et geysers, l’Islande unit les extrêmes et se dévoile à vous à travers une succession de paysages à vous couper le souffle. Au départ de Reykjavik la capitale, découvrez les villes aux noms d’un autre monde au cours de votre voyage. Découvrez les villages isolés qui paraissent figés dans le temps, perdus au milieu de nulle part, au cœur d’une nature préservée. Echappée nature et city-break, fjord et volcan,  ce Road Trip vous invite à savourer ce que l’Islande a de plus beaux, à profiter d’un éventail de grands sites et à observer des phénomènes extraordinaires : les aurores boréales en hiver, le soleil de minuit en été.

2.     Road Trip en Floride : bienvenu dans l’État du soleil

floride

Sous un soleil printanier toute l’année, partez sur les routes de la Floride pour un voyage dynamique sous les caresses du soleil et touchez du doigt les meilleures de cette destination. Après des heures de farniente sur les plages mythiques de Miami, offrez-vous une belle montée d’adrénaline dans les parcs d’attraction d’Orlando. En route, arrêtez-vous dans une ferme d’élevage d’alligator et si comme nous vous avez l’esprit téméraire, goûtez à cette viande ! En version nuggets, avec une bonne sauce barbecue et accompagnés d’une assiette de frite, le plat est passé comme une lettre à la poste. Balade sur l’Océan Drive, plaisirs balnéaires à Key West et d’une manière générale dans la région des Keys, un petit crochet imprévu au centre de la NASA, … la Floride sera pour vous la promesse d’un voyage effervescent !

3.     Andalousie : voyage au cœur de l’histoire

andalousie

Voici notre ressenti : un voyage en Andalousie est une invitation aux plaisirs de tous les sens. À Séville, dans la ville de Grenade ou à Cordoue, flâner à travers les ruelles pittoresques de ces cités historiques est un réel plaisir. En visitant les monuments phares des lieux, c’est un extraordinaire voyage à travers le temps qui s’offre à vous, l’histoire de l’Andalousie étant gravée sur ses vieilles pierres. Chaque seconde passée en Andalousie vous permet par ailleurs de vous imprégner de cette délicieuse douceur de vivre. Des rives du fleuve Guadalquivir aux côtes méditerranéennes, de magnifiques paysages défilent sous vos : oliveraie, les sierras, les cités blanches, … un vrai régal !

4.     Road Trip dans l’Ouest américain : des rocheuses aux côtes pacifiques

ouest-americain

L’Ouest des États-Unis est une destination qui se découvre et se redécouvre, encore et encore. On ne s’en lassera jamais. L.A, San Diego, Santa Barbara, San Francisco ou encore Palm Spring qui se présente comme un magnifique oasis de tranquillité, vous découvrirez les villes mythiques de la côte californienne avec des yeux d’enfants. Venez percer les secrets de tournage des blockbusters dans les studios Hollywoodiens, roulez sur la mythique route 66, goûtez à la douceur d’un moment de détente sur une plage de Malibu, émerveillez-vous devant l’opulence de Las Végas et prenez plaisir à contempler les paysages d’une étonnante diversité du Colorado. Voilà à quoi vous attendre au cours de ce Road Trip ! Préparez-vous à vivre chaque seconde de moments sensationnels !

5.     Road Trip en Irlande : dans la légende de l’île d’Émeraude

irlande

Terre de mythes et de légendes, d’histoire et de traditions, l’Irlande est également une destination qui plaira sûrement à qui aiment les grands espaces. Vivez la magie d’un lieu aux espaces naturels préservés qui vous servira de décor tout au long de votre Road Trip. Ce pays vous embarque tantôt dans la vie vibrante de Dublin, tantôt dans la douceur poétique d’un château médiéval bordant le lac de Loug Corrib. Paysages bucoliques des campagnes du comté de Wicklow, plages pittoresques de côtes du sud-est irlandais, nature vierge de la Connemara, l’Irlande est une destination enchanteresse qui vous garantit un dépaysement absolu.

Etes-vous déjà parti en road trip dans une de ces destinations ? Partagez votre expérience avec nous dans les commentaires.

Lucille Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *