Top 10 stations de ski

Incontournables, les stations hivernales dévoilent leurs plus beaux atours à l’arrivée des premiers frimas. Où se rendre aux prochaines vacances de fin d’année ? Voici 10 stations qui en plus de vous faire rêver, savent comment vous divertir, petits et grands !

L’Alpe d’Huez

alpe-dhuez

C’est le lieu rêvé pour faire une descente de la Sarenne lors du soleil couchant. Entre Ecrins et le mont Blanc, 1 800m de dénivelé, avec 250 km de pistes !

Megève

megeve

En Haute-Savoie, c’est une des plus luxueuses avec 445 km de pistes. Elle a su conserver son côté authentique, au vieux Megève notamment.

Avoriaz

avoriaz

Aux Portes du Soleil vers les Dents du Midi, cette station profite d’un enneigement généreux, sans voitures. Un idéal pour toute la famille !

Le Domaine du Chioula

Crédit photo : @livesimplypyrenees
Crédit photo : @livesimplypyrenees

C’est le paradis des skieurs de fond, avec 60 km de pistes entre vallons et forêts. On y pratique aussi le biathlon ou le traîneau à chiens.

Autrans

Crédit photo : @thetravelerfrench
Crédit photo : @thetravelerfrench

Dans le massif du Vercors, cette station olympique a gardé toute sa superbe pour les adeptes du skating. Ses pistes sur le plateau de Gève sont paradisiaques !

Courchevel

courchevel

Probablement la plus connue en raison de son aura pour les jet-setteurs ! Mais c’est aussi un domaine skiable de haute qualité avec 300 pistes.

La Bresse-Hohneck

Crédit photo : @cln_str
Crédit photo : @cln_str

C’est la plus grande station au cœur des Vosges, disposant d’un nombre incalculable d’activités pour tous, sans compter le charme de la ville de la Bresse !

Serre-Chevalier

Crédit photo : @tmrozenbaum
Crédit photo : @tmrozenbaum

Dans les Hautes-Alpes, c’est une station au panorama de carte postale, entourée de très beaux sommets mais aussi un climat agréable. Vous y skiez sur plus de 250 km de pistes.

La Mongie-Barèges

pyrenees

C’est le plus grand domaine skiable des Pyrénées, idéalement situé pour bénéficier d’un enneigement maximal. Le plus : ses cures thermales au cœur du village montagnard.

Station Métabief Mont d’Or

Crédit photo : @minijane60
Crédit photo : @minijane60

Le Jura est aussi une terre d’accueil pour les amateurs de ski ! Avec en toile de fond une vue splendide sur le mont d’Or et les Alpes, et sa célèbre Grande Traversée du Jura, sur 24km !

Avez-vous retrouvé votre station préférée dans la liste ? Partagez-la avec nous dans les commentaires.

Florent Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *