TOP 10 des moyens de transports insolites en voyage

Vous voyagez pour vous éloigner de votre routine métro boulot dodo ? Parlons-en d’ailleurs de cette barre de métro poisseuse, du siège collant de votre voiture, des pleurs de bébé qui résonnent dans toute la rame de train ou de votre voisin un peu envahissant pendant votre vol. Pas très original tout ça.

Du coup quand vous vous échappez du quotidien, c’est pour rêver. Nos voisins ont une imagination débordante pour vous dépayser et vous embarquer pour de folles aventures !

Commencez par la base en découvrant les 10 moyens de transport les plus insolites empruntés en voyage…

Le Coco-Taxis

Vitesse maximale de 20 km/H, 3 roues, 128 chevaux… Voici un bolide pas comme les autres. Montez à bord du célèbre Coco-taxis cubains ! Il doit son nom à sa forme ronde de noix de coco à bord de laquelle votre chauffeur sera ravi de vous donner ses bonnes adresses. Son jaune criard, rappelant son homologue new-yorkais les rendent encore plus pittoresques !

Le tram à l’envers

Direction l’Allemagne, à Wuppertal, pour un voyage type parc d’attraction. Un tram, tout ce qu’il y a de normal pour le moment, mais à l’envers ! Rendez-vous dans le plus vieux système monorail au monde et soyez suspendu le temps de votre traversée à environ 12 mètres de la surface de la rivière et 8 mètres du centre-ville. Acrophobes s’abstenir !

Le Bateau Bambou

Filez sur l’eau à travers des paysages époustouflants et laissez-vous porter par le courant au son des oiseaux… Rien de mieux pour profiter à fond de votre échappée Thaïlandaise. Ces immenses embarcations en bambou vous permettront de traverser les rivières pour un moment inoubliable. Et s’il vous prenait l’idée de tomber à l’eau… Le souvenir n’en serait que plus marquant !

Le Bateau en Totora

A style de vie unique, moyen de transport unique. Pour une totale immersion en terres péruviennes, ne cherchez plus et sautez dans un bateau en totora (type de roseau). Cette pirogue traditionnelle vous permettra de voguer sur le Lac Titicaca et d’en découvrir les merveilles, d’une bien drôle de façon.

Chicken Bus

Cage à poule, vendeur à la sauvette, cohue frénétique… Tunning, enceinte et musique à fond… Voilà un mélange bien détonnant ! Rendez-vous au Nicaragua pour rouler à bord des chicken bus ! Ces ancien bus scolaires « pimpés » aux goûts de leurs propriétaires sont devenus les bus de villes. Oubliez la sieste à l’arrière… Et respirez l’authenticité du moment !

L’Hydroglisseur

Tout droit sorti d’un épisode des Experts Miami, déboulez, les cheveux au vent dans votre hydroglisseur. Une balade à la surface de l’eau dans un bateau à hélice pour observer nos amis les animaux. Si des yeux jaunes pointent à l’horizon, sortez vos doigts de pied de l’eau…

La Montgolfière

Vous avez toujours le nez en l’air ? Décollez pour une expérience unique… Montez dans la nacelle et attendez que le ballon se remplisse, vous voilà prêt à voir le plus beau lever de soleil birman de votre vie. Les temples de Bagan sous vos pieds, l’air frais dans vos poumons et les couleurs incroyables du levant, rien que pour vous ! Le plus étonnant reste à venir… L’atterrissage. Une multitude de Birmans qui courent à votre rescousse pour vous rattraper au vol et que vos fesses ne se retrouvent pas par terre. Puis le mot de la fin… Champagne !

L’Autorickshaw

Mi tuk-tuk, mi pousse-pousse, voici un hybride indien à moteur. Aussi typiques que rigolos, impossible de les louper tant ils grouillent dans les villes. Attention à votre chemin, les conducteurs ont la fâcheuse tendance à vous amener où bon leur semble, pour que vous puissiez dévaliser les boutiques de souvenirs de leurs cousins. Une étape incontournable à votre séjour.

Les bateaux Riva

Vous voulez éviter le cliché des gondoles à Venise ? Embarquez avec style dans un bateau-taxi Riva. Bois laqué, service haut de gamme… C’est vous la vedette. Du simple bateau au magnifique yacht, vous en aurez pour tous les goûts et tous les prix. Comment allez-vous choisir de débarquer ?

Les Jonques

On reconnait bien l’élégance traditionnelle d’Extrême Orient dans la construction pointilleuse des jonques. Rien qu’à les regarder, on voyage à travers des siècles d’expédition marchandes par-delà les océans. Avec ses voiles qui se déploient comme les ailes d’un dragon, on serait presque ému d’observer son mouvement sur les flots. Ne manquez pas d’y passer une nuit !

Qu’elle sera votre prochaine évasion ? 

Solène Raynaud Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *