Rencontrez les nuages à NYC : sur les rooftops des skyscrapers

Aujourd’hui, on vous emmène à New York. Pas le New York que vous voyez partout, pas celui de la Statue de la liberté, de Wall Street et de Time Square. On va prendre un peu de hauteur, changer de point de vue et découvrir ensemble la Big Apple sous un autre angle. Vous n’avez pas le vertige ? C’est bon, on va pouvoir aller chatouiller les nuages…

Touch the Sky, from The Top of The Rock

Nous voilà arrivés à 259 m au-dessus des taxis jaunes. Une immense terrasse sur 3 niveaux se déploie sous vos pieds. Il faut bien plusieurs minutes pour prendre conscience de la situation. L’un des plus beaux contrastes de New York s’offre à vous. Entre les rangées de verre et d’acier, tel une oasis de nature dans la ville qui ne dort jamais, Cental Park étend sa longue robe verte.

ny skyline

Cette vue imprenable, c’est depuis le “Top of the Rock” que nous en profitons. Nous sommes sur le toit du principal gratte-ciel du Rockefeller Center.

Tournez  la tête, vous aurez une vue tout aussi splendide sur l’Empire State Building, l’ancien plus haut gratte-ciel de la capitale économique du monde (il est désormais dépassé par le 1WTC, à Ground Zero).

Entre-nous, il est bien plus sympa de découvrir les sommets de New York depuis le “Top of the Rock” plutôt que noyé dans la foule de l’Empire State Building.

rooftop ny

Vous vous demandez si le spectacle est plus renversant en journée ou en soirée ? N’hésitez plus, prenez le Pass jour & nuit et remontez admirer le ballet nocturne des lumières de la ville.

Un petit tour sur la High Line

Après NY by Night, partons pour une journée d’aventure, direction Chelsea et Meatpacking district. Plutôt que de prendre le métro ou un taxi, on a préféré repartir un peu en altitude. On vous emmène sur une ancienne voie ferrée aérienne datant des années 1930 : la High Line et ses points de vue spectaculaires sur Manhattan.

Les rails ont évidemment été remplacés par une magnifique promenade en bois qui se faufilent entre les immeubles. Ce parc suspendu vraiment original est particulièrement apprécié des New Yorkais qui viennent s’y promener ou pique-niquer.

rooftop garden ny

Nous avons une préférence pour la balade du nord au sud. On y fait volontiers une pause au-dessus de la 17e rue, sur les marches du théâtre urbain. On pourrait y rester des heures à admirer le spectacle de la vie locale.

Votre promenade aboutira sur Meatpacking District, le coeur vivant de Manhattan, avec ses marchés, ses bars à la déco industrielle et ses restos branchés.

On vous laisse là, amusez-vous bien.

Florent Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *