RELAX… Les plus beaux endroits où faire la sieste

Il y a des destinations comme ça qui ressemblent à un petit coin de paradis baigné de soleil, soufflé par le vent tiède, blotti dans un décor de rêve. Dans les endroits comme cela, les siestes se savourent ou mieux encore, se délectent. Pour vivre ces expériences, nous avons sélectionné pour vous de magnifiques cocons de douceur où le mot farniente prendra tout son sens.

Au cœur du paysage bucolique d’Ubud

photo-1-relax-les-plus-beaux-endroits-ou-faire-la-sieste

Si on devait attribuer une couleur à cette destination, ce sera certainement le vert. Sa terre tapissée de rizières confère à cette destination un caractère unique. Beaucoup considère d’ailleurs qu’il s’agit d’un des plus beaux paysages du monde. C’est au cœur de ce décor de rêve, luxuriant et tropical que vous vous accorderez une douce sieste, blotti dans une pergola installé face à la piscine de votre hôtel de luxe.

En Thaïlande, incrusté dans un triptyque

photo-2-relax-les-plus-beaux-endroits-ou-faire-la-sieste

À Krabi en Thaïlande, plongez dans un décor de carte postale fait de trois éléments : la mer sublimée par des blocs de rochers, une plage de sable blanc frangée de cocotiers et une magnifique piscine entourée de confortables chaises longues. Les lieux sont tout simplement propices pour s’offrir une petite sieste directement face à l’océan.

Dans un décor des mille et une nuits à Maroc

photo-3-relax-les-plus-beaux-endroits-ou-faire-la-sieste

C’est un voyage hors du commun que le pays de l’extrême couchant vous réserve, surtout si vous réservez votre séjour dans un luxueux hôtel inspiré de l’architecture traditionnelle. C’est un véritable conte de fée qui vous attend dans ce palais tout en arabesque. Les lieux sont sublimés par un jardin qui rappelle la beauté d’une oasis verdoyante. Vous trouverez là l’endroit rêvé pour vous accorder une pause ensoleillée.

Sous l’ombre d’un arbre majestueux à Maurice

photo-4-relax-les-plus-beaux-endroits-ou-faire-la-sieste

L’île Maurice en elle-même est une magnifique destination qui invite au ressourcement et au dépaysement absolu. Dans ce petit éclat de paradis qui émerge de l’océan Indien, vous vous abandonnerez volontiers au bord d’un lagon turquoise. Mais tant qu’à faire, autant passer ses vacances sur l’une des plus belles plages de l’île : celle de Flic-en-Flac. À l’ombre d’un majestueux arbre (et ce n’est pas forcément un cocotier ni un filao !) ou sous un parasol en paille, contemplez l’océan avant de roupiller sur la plage !

Dans ce paradis nommé Maldives !

photo-5-relax-les-plus-beaux-endroits-ou-faire-la-sieste

Beaucoup de voyageurs s’accordent à dire que les Maldives seraient à l’image du paradis. La beauté des îles est telle que celles-ci vous enveloppent d’une sensation de bien-être et de sérénité. Et lorsque sur la terrasse de votre luxueuse villa pied dans l’eau  vous vous laissez aller à une douce sieste, tranquillement allongé sur le transat posé face à la mer, le bonheur est absolu.

 

Et vous, avez-vous votre petit coin de paradis où vous avez aimé faire la sieste ?

 

Gilles Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *