Que faire à Miami?

Je suis allé à Miami pour visiter de la famille ce printemps. On me l’avait décrite comme la ville que l’on voit dans tous les films d’action mais Miami a ses secrets et ses points d’intérêt et les rater serait vraiment dommage. Après coup, je vous conseille vraiment cette ville qui vaut vraiment le coup. Après avoir rempli mon fameux formulaire ESTA et répondu avec diligence à toutes les questions très privées que l’on m’a posées à l’aéroport, j’embarque pour un vol pas si désagréable que ça directement de Paris vers Miami.

Crédit photo : Clément Bardot pour Wikimedia
Crédit photo : Clément Bardot pour Wikimedia

Après avoir attendu très longtemps à l’immigration (ça ne rigole pas à Miami) et récupéré mes bagages, je me dirige vers la sortie de l’aéroport. Tout est très climatisé à Miami et dès que j’ai franchi la porte, une grosse bouffée d’air chaud et humide me frappe au visage. Ca y est, je suis à Miami. J’avais vraiment envie de découvrir ce que la ville a à offrir à part Miami Beach (dont tout le monde parle). Voici les lieux que j’ai aimé visiter.

Little Havana

Crédit photo : Wally Gobetz sur Flickr
Crédit photo : Wally Gobetz sur Flickr

Des centaines de milliers de Cubains ont immigré à Miami dans les dernières decennies et ça se sent ! J’ai pu voir le coeur de la culture Cubaine de Miami qui se situe à « Calle Ocho » (SW 8th Street pour vous repérer). Des maisons aux style méditerranéen, des chaises à bascule, des odeurs de tabac émanant des magasins de cigares, le son des dominos, et de la musique latino à tous les coins de rue font de ce quartier un véritable petit La Havane.

Key Biscayne

Crédit photo : Adam Josephs
Crédit photo : Adam Josephs

Key Biscayne, l’une des « keys » (une série de petites îles) qui sont au sud de la Floride est un havre de paix et de sérénité. Les plages y sont beaucoup moins peuplées qu’à Miami et les vues impressionantes et dégagées. A l’ouest de l’île, j’ai eu l’occasion d’aller à Crandon Park avec ma famille : il y a des zones réservées pour faire des barbecues de des pique-niques super sympa.

Jardin Botanique

Crédit Photo : Daniel X. O'Neil
Crédit Photo : Daniel X. O’Neil

Un jardin super calme et qui sent bon les fleurs c’est le credo du jardin botanique de Miami. De nombreuses fleurs de toutes les couleurs poussent dans ce super jardin et on peut même faire quelques courses au marché. J’ai même vu quelques personnes participer à des cours de yoga dans le calme, sous des palmiers !

Sunset Place

Crédit photo : chensiyuan de Wikipedia
Crédit photo : chensiyuan de Wikipedia

Imaginez un centre commercial à l’américaine. Maintenant imaginez un centre commercial à l’américaine en plein air, avec un arbre au milieu et l’ambiance tropicale. En plein coeur de Miami, Sunset place est un centre commercial comme un autre : magasins, restaurants, cinéma… mais avec la petite ambiance tropicale qui va avec !

Restaurant Versailles

Crédit photo :@jiyoung.baik sur Facebook
Crédit photo :@jiyoung.baik sur Facebook

Comme je l’ai dit au début, Miami est un endroit où l’immigration Cubaine est très présente. Ma famille m’a emmené au restaurant Versailles qui, contrairement à ce que son nom l’indique, est un excellent restaurant Cubain. Certains disent que c’est même le meilleur de la ville. Spécialités Cubaines au menu, les portions sont gigantesques et le prix vraiment très correct. C’est un passage obligé quand vous passerez à Little Havana !

 

Florent Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *