Porto vs Lisbonne

Le Portugal et ses joyaux culturels vous inspirent ? Profiter de quelques jours dans ce fabuleux pays vous garantit de belles découvertes. De plus, vous avez l’embarras du choix entre ses villes d’exception : Lisbonne ou Porto ? Petit point sur les particularités de ces splendides cités.

La logistique

Pour l’une comme pour l’autre, l’accès est très facile grâce aux vols quotidiens. Il n’est pas nécessaire de prévoir un budget ministériel pour parcourir le Portugal : les prix se font tout petits, avec de fabuleuses découvertes à faire. Comptez un peu plus pour la visite de Lisbonne, bien que les prix restent très accessibles. Au niveau de la météo, il faut savoir que Porto profite d’un climat plus frais que Lisbonne, de par sa situation plus au nord. Les téméraires ne se feront pas prier pour faire trempette à Porto, mais la température risque d’être plus agréable dans la capitale ! Côté séjour, les auberges de jeunesse sont particulièrement réputées à travers toute l’Europe ! Vous auriez tort de ne pas essayer !

Vue sur Lisbonne
Vue sur Lisbonne
Vue sur Porto
Vue sur Porto

L’ambiance

Elle diffère beaucoup ! Chaque ville a sa propre âme qui la rend unique ! Dans la capitale, Lisbonne, on trouve de nombreux quartiers touristiques avec des bâtisses très bien entretenues. La ville ouvrière de Porto présente un autre visage, bien plus intimiste et (peut-être) authentique ! Le charme opère dans tous les cas, à condition d’avoir de bonnes chaussures pour parcourir la ville de Porto, en particulier.

Praça da Comercio à Lisbonne
Praça da Comercio à Lisbonne
La ville de Porto de nuit
La ville de Porto de nuit

Découvertes culturelles vs plaisirs du palais

C’est peut-être la principale différence entre Porto et Lisbonne. A Lisbonne, vivez un véritable city-break culturel, avec la visite de ses églises aux murs roses et de ses musées comme celui des Azulejos. A Porto, le tourisme vinicole est de mise ! C’est l’heure de desserrer la ceinture pour goûter aux délicieux vins et spécialités, après un petit tour à l’oceanarium. Mais dans les deux villes, impossible de ne pas s’attabler tranquillement au son des fadistas, pour un fabuleux repas aux saveurs locales.

Prenez le tram à Lisbonne
Prenez le tram à Lisbonne
Profitez de votre séjour à Porto pour visiter la vallée du Douro
Profitez de votre séjour à Porto pour visiter la vallée du Douro

Quelle est votre ville préférée entre Lisbonne et Porto ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Gilles Écrit par :

Un commentaire

  1. Après avoir lu ton article, je pense plutôt me diriger vers Lisbonne. J’hésitais encore mais merci pour ton article !

    N’hésites pas à te rendre sur mon blog, encore nouveau mais il faut un début à tout après tout 🙂

    http://latogolist.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *