Les plus belles cabines de plage à découvrir cet été

Sortez vos bikinis, lunettes de soleil et serviettes de plage, les vacances arrivent à grands pas ! Plus que de se dorer la pilule et glisser vos pieds dans le sable chaud, profitez de notre moment de détente pour observer l’horizon… Et un peu plus loin… la juste derrière vous… Tombez nez-à-nez avec de charmantes maisonnettes colorées, les cabines de plage.

Plus qu’un élément de décoration essentiel sur certaines plages de France, elles ont une réelle histoire. D’abord roulantes, elles se démocratisent au milieu du 19ème siècle pour que madame puisse mettre son costume de bain à l’abris des regards indiscrets. Impensable à l’époque de déambuler ainsi dévêtue ! Et hop, cette dernière saute à l’eau pour un bain revigorant.

Aujourd’hui, elles font entièrement partie du paysage, pour notre plus grand plaisir. Les différentes communes balnéaires redorent même leur image en redoublant d’effort afin d’offrir les plus belles aux touristes. Nos jolies cabanes ne font pas seulement office de figuration. Transmises de génération en génération, chacune a son histoire et son petit nom. Souvent prises d’assaut, c’est un privilège d’avoir la chance de la louer pour un été.

Les formes, les couleurs, les implantations varient pour toujours plus vous surprendre et nos belles cabines se propagent dans le monde entier. Elles habillent à merveille les belles étendues de sable pour nous offrir le petit truc en plus qui fait la différence.

On vous emmène faire un tour du monde des plus belles cabines de plage. Si vous tombez sous le charme, dépêchez-vous de vous renseigner. On vous aura prévenu…

On commence bien évidemment par la base de la base en vous présentant les bijoux français. Les plus belles plages du nord de la France sortent leurs plus beaux atours…

Les Stars de Deauville

La célèbre Deauville nous plonge directement dans l’ambiance avec ses huttes qui volent au vent et ses cabanes nommée après les plus grands. Vous êtes plutôt Matt Damon ou Tom Hanks ?

Deauville
Deauville

Les bucoliques en Picardie et en Vendée

On aime le caractère des belles cabines picardes à colombage. Et le côté pittoresque des vendéennes… De vraies petites maisonnettes !

Picardie
Vendée

Le petit bonheur sur l’île d’Oléron

Et on retombe en enfance sur l’île d’Oléron…

Île d’Oléron, Saint-Denis

« A nous les petites anglaises » !

On ne résiste pas au plages du Norfolk et à ses couleurs chatoyantes… Ou au style architectural bien pensé de l’Essex, une pointe « british » que l’on reconnaît bien.

Norfolk
Essex West Mersea

Invitation en Belgique et en Hollande

Nos voisins Belges restent traditionnels et gardent les petites roues. Tandis que l’on flâne avec plaisir sur la côte hollandaises pour une balade des plus romantiques.

Belgique, De Panne
Hollande, De Koog Texel

Bain finlandais

Mention spéciale aux baigneurs du Grand Nord qui, eux aussi ont droit à leur cabanes. Rien de tel pour se refaire une santé !

Helsinki, Île Pihlajasaari

Puis on plonge à l’autre bout du monde : Australie et Afrique du Sud !

Rendez-vous directement en Australie pour découvrir de vraies œuvres d’art !

Melbourne, Plage de Brighton
Melbourne, Plage de Brighton

Et on finit par l’Afrique du Sud pour découvrir un spectacle étonnant où les couleurs éclatantes des cabines de plages de fondent parfaitement avec les superbes paysages. Un panorama qu’on ne se lasse pas d’admirer !

Cape Town, Muizenberg

Il ne vous reste plus qu’à rajouter la case « cabines de plage » dans votre To Do List de cet été !

Solène Raynaud Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *