Les meilleurs parcours de VTT en montagne

Mordu de nature et de sensations fortes ? Craquez pour les plus beaux parcours en VTT à travers le monde. Des paysages à couper le souffle et des défis physiques vous y attendent !

La Grande Traversée du Vermont

Crédit photo : @ilovermontbiking
Crédit photo : @ilovermontbiking

Partez à l’aventure et conquérez les hauts plateaux du Vermont. Au cœur des massifs escarpés de l’Amérique du Nord, crêtes et grands espaces s’offrent à vous. Depuis la côte jusqu’à la région des grands lacs : un programme riche en émotions.

Le Haut Atlas

Atlas

L’Afrique et ses montagnes de l’Atlas fascinent et attirent inlassablement les sportifs. Laissez-vous séduire par une épopée en VTT dans les vallées et sommets préhistoriques de l’Afrique du Nord. Chemins à flanc de montagnes et ravins d’eau fraîche sauront vous ravir.

Les îles grecques

Corfu, Grèce

Chargez votre VTT sur un bateau et allez explorer les îles grecques. Rhodes, Myconos, Amorgos, Tinos, Symi et leurs jolis reliefs qui plongent dans les eaux limpides de la mer Egée, combleront tous vos souhaits.

Le parcours du trans Alp

Crédit photo : @biketransalp
Crédit photo : @biketransalp

Vous disposez de 700 kilomètres pour choisir votre parcours. Si vous êtes un passionné, partez sur les traces des coureurs entraînés, pour un circuit rempli de splendeurs et de défis. Vous passerez de l’Allemagne à l’Italie, en passant par l’Autriche.

Le Vietnam Nord

Sapa

De Sapa à Hanoï, vous traverserez des rizières et villages à flanc de coteau, dans une ambiance authentique. Les pentes raides dans des routes caillouteuses et mal entretenues confèrent à ce parcours toute sa dimension.

Cape Epic

Crédit photo : @capeepic
Crédit photo : @capeepic

Depuis l’extrême Sud de l’Afrique du Sud, empruntez le parcours de la course mythique qui vous conduira parmi les plus belles montagnes du pays. Des paysages somptueux, au contact d’une faune préservée.

Portneuf

Crédit photo : @tanya_beaumont
Crédit photo : @tanya_beaumont

 

Terminons par un superbe parcours au cœur du Québec, dans la vallée Bras-du-Nord. Cette vallée glacière vous propose un charmant circuit de plus de 80 kilomètres de sentiers au beau milieu d’une nature splendide.

Florent Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *