Ma photo de vacances

Bienvenue sur la page du jeu concours « Ma photo de vacances »
Le jeu concours « Ma photo de vacances » a finalement réuni les participations de 36 passionnés de voyage. Les photos qui nous sont parvenues ont toutes une histoire qui se cache derrière l’apparence parfois simple et parfois plus esthétique de la photographie. Cela a été un plaisir non dissimulé d’imaginer les voyages de nos participants au travers de la capture d’un simple instant.

Nous remercions donc vivement toutes les personnes qui ont bien voulu se prêter au jeu de ce concours photo et d’avoir partagé des moments personnels avec nous, un moment de rêve qui vous fera peut-être rêver vous aussi.

Le concours a eu lieu du 5 Septembre au 10 Octobre 2016 et c’est en tout plus de 6000 votes qui ont été effectués sur les photos de nos 36 participants. Cela sans compter les milliers de partages effectués sur des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou encore Instagram. Nous remercions donc chaque participant pour l’entrain qu’il aura pu mettre à faire de cette aventure une réussite.

 

Sans plus tarder, voici la liste des 10 gagnants de ce concours photo de la 1ère à la 10ème place :

 

  • 1ère position : Cécilia, Hibi no Yorokobi !
    Cécilia-Hibi-no-Yorokobi-1600Échoppe de street food à Arashiyama (Kyoto, 2016)Comme un papillon de nuit, j’ai été attirée par la lumière et la chaleur de cette échoppe, en sortant de la bambouseraie d’Arashiyama. La nuit était en train de tomber, j’avais perdu mes compagnons (qui étaient très inquiets), mais je me sentais bien à cet endroit, à regarder cette femme servir ses clients, souriante, rassurante. Un joli souvenir de voyage.Avec 1160 votes comptabilisés
  • 2ème position : Aurore, Time travellers
    Aurore-Timetravellers-1600Gondoles amarrées le long du Grand Canal à VeniseQui n’a jamais rêvé de s’offrir une escale romantique dans la non moins célèbre Venise ? La magie de l’hiver dévoile les mystères de cette ville incomparable qui a tant à nous offrir. Chaque coin de rue est baigné de lumière et peu à peu on tombe sous le charme… Un doux parfum de romance flotte dans l’air !

    Avec 1076 votes

  • 3ème position : Ségolène, Blog d’une Active Pensive
    Segolene-blogduneactivepensiveMoment magique lors du coucher de soleil à Porticcio. Le pêcheur était là, dans le calme le plus absoluAvec 682 votes
  • 4ème position : Jenny, My Globe Story
    Jenny-myglobestoryLes yeux revolver – Île d’Orléans – Canada – février 2015

    Le traîneau à chiens, une activité incontournable au Québec en hiver !

    Avec 349 votes

  • 5ème position : Gwenn, Globe Rêveuse
    Gwenn-Globe-reveuse-1600Réveil en douceur en AmazonieA 5h du matin, départ en bateau pour admirer la nature se réveiller…. On coupe les moteurs et dans un calme absolu, il n’y a plus qu’à observer un magnifique lever de soleil, l’eau tranquille, les animaux qui se montrent un à un… Le bonheur!

    Avec 298 votes

  • 6ème position : Héloïse, Little Hélo
    heloise-littlehelo-1L’Antelope Island, l’île regroupe une des plus grandes réserves de bisons au mondeAvec 297 votes
  • 7ème position ex-aequo : G&G Shake the World
    GandG-gandgshaketheworldG&G à l’assaut de le Grande Muraille !Seuls pour visiter la Grande Muraille de Chine, un comble dans ce pays au plus d’un milliard d’habitant !

    Avec 267 votes

  • 7ème position ex-aequo : Estelle, Curiosity Escapes
    Estelle-Curiosityescapes-1600Contemplation sur le lac d’Ohrid en MacédoineA la découverte des richesses naturelles et culturelles de la Macédoine, à Ohrid. Moment de contemplation face à la petite église Sveti Jovan Kaneo, perchée sur une falaise au bord du lac d’Ohrid. Un véritable bijou.

    Avec 267 votes

  • 9ème position : Adeline, Hello Panducci
    Adeline-HelloanducciEscapade sur l’île de Santorin, la perle des CycladesDu bleu, du blanc, des ruelles pittoresques, un coucher de soleil mythique, je ne me lasserai jamais de la magnificence de cette île au charme fou !

    Avec 253 votes

  • 10ème position : Delphine, Bons Baisers de
    Delphine-Mikael-BonsbaisersdeUn petit coin de paradis. Loin de tout.Nous avons découvert la lagune de Bacalar lors de notre road-trip au Mexique. Un lieu si beau, qu’on a envie d’y rester toute une vie. L’endroit est si calme… le paradis !

    Avec 251 votes

Tous les participants se sont bien défendus dans cette aventure, et nous tenions aussi à remercier :

 

 

 

 

N’hésitez pas à partager cette page