Les lieux les plus célèbres vus d’un peu plus loin

Les lieux mythiques, représentés des millions de fois en photo, ont imprimé en vous une vision des choses. Et si, pour changer, vous modifiez votre point de vue pour envisager les choses autrement ?

La Petite sirène

Magistrale, unique, pensive face à l’océan, la Petite sirène est en réalité une statue assez petite devant laquelle se pressent les touristes. A deux pas d’elle, se trouve une jetée goudronnée.

Crédit photo : @shanesunburn
Crédit photo : @shanesunburn
Crédit photo : Miss Maps
Crédit photo : Miss Maps

La Joconde

Envie d’admirer ce chef d’œuvre ? Vous connaissez si bien ce tableau, les détails, les couleurs. Mais lorsqu’il s’agit de la voir en vrai, au Musée du Louvre, c’est une autre histoire. On voit une foule immense, massée devant le tableau qui est à peine perceptible, inaccessible au loin.

 

Crédit photo : Eric Terrade
Crédit photo : Eric Terrade
Crédit photo : @maicontenta
Crédit photo : @maicontenta

Les chutes du Niagara

Mousseuses et merveilleuses, les chutes du Niagara sont photographiées en plongée, laissant voir la route au bord de l’eau et les grands bâtiments touristiques qui l’entourent.

Les chutes de Niagara

Crédit photo : @heehyo_heehyo
Crédit photo : @heehyo_heehyo

Central Park

Havre de paix, chemins et arbres au milieu des buildings ? Central Park vu de dessus est impressionnant. C’est un colossal rectangle de verdure lové au creux d’un océan de gratte-ciel et d’habitations.

761492_28555853

Crédiit photo : Sergey Semenov
Crédiit photo : Sergey Semenov

Santorin

L’île de Santorin, avec ses maisons blanches et colorées accrochées au rocher surplombant la mer. Ce regroupement de bâtiments à flanc de falaise laisse le reste de l’île brut et sec.

Santorin

Crédit photo : My Greece Travel Blog
Crédit photo : My Greece Travel Blog

La cité interdite

cite-interdite

Crédit photo : igmur.com
Crédit photo : igmur.com

Toujours vue en gros plan, la cité interdite vous est présentée au beau milieu de Beijing, étouffée par les bâtiments, immense.

L’acropole

L’acropole est elle aussi représentée au-dessus de la ville, sur l’une des collines qui ceint la ville d’Athènes, mêlant histoire et modernité.

lacropole

lacropole_2

Le Taj Mahal

Ce merveilleux temple indien, pris depuis le terrain vague donne une véritable impression de désolation. Cette vue est surprenante.

Taj Mahal

taj-mahal_2
Crédit photo : igmur.com

La grande pyramide de Gizeh

Et si la grande pyramide était en bordure de la ville ? Plantée au milieu du désert égyptien, elle est photographiée à deux pas des petites pyramides et de la grande cité de Gizeh.

Pyramides de Gizeh

Crédit photo : N Tim
Crédit photo : N Tim

Comme quoi, tout est question de perspective. Qu’est-ce que vous en pensez ?

Lucille Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *