Ces lieux incroyables où admirer le coucher du soleil

Admirer le soleil se coucher depuis la fenêtre de son appartement c’est une chose, l’admirer au cœur d’un cadre idyllique en est véritablement une autre… Une expérience presque magique ! Petite sélection des ces destinations qui vous offrent un spectacle que vous risquez de ne jamais oublier.

À Firostefani, Santorin

photo-1-ces-lieux-incroyables-ou-profiter-du-coucher-de-soleil

Au nord de Santorin, le pittoresque village de Firostefani, accroché à flanc de falaise, offre une vue imprenable sur la mer d’azur. Réserver votre hôtel dans cette destination permet non seulement de profiter des plaisirs balnéaires mais vous offre chaque jour le privilège d’admirer la caldeira au large jeter son ombre dans la mer Égée au coucher du soleil.

Au sommet de la caldeira, toujours à Santorin

photo-2-ces-lieux-incroyables-ou-profiter-du-coucher-de-soleil

Connaissez-vous Imerovigli ? Il s’agit d’un petit village perché au sommet de la caldeira sur l’île de Santorin. Ici, vous bénéficiez d’une magnifique vue plongeante sur les maisons blanches à toit bleu. Vous porterez votre regard jusqu’à la mer. En face de vous, les falaises en demi-lune vous fascineront à chaque instant, surtout lorsque le soleil couchant habille ces escarpements rocheux d’une magnifique couleur orangée.

Sur l’île de Malé aux Maldives

photo-3-ces-lieux-incroyables-ou-profiter-du-coucher-de-soleil

L’archipel des Maldives apparaît dans cette liste comme une évidence. Ces îles incarnent à la perfection la destination idéale pour concrétiser vos rêves d’évasion. Délicieusement installé sur votre lit posé sur la terrasse d’une villa sur pilotis, vous savourerez chaque soir le spectacle du coucher du soleil.

Dans les rocheuses de l’ouest américain

Dans l’Utah, le parc national Canyon Land offre des paysages naturels à couper le souffle. Sous la lumière crue du jour, le parc est tout simplement magnifique, encore plus sous les lueurs dorées du soleil couchant. Face à chaque arche qui semble encadrer le soleil, vous ne pourrez vous empêcher de pousser des cris d’étonnement. Pour votre information, le parc compte près de 2000 arches. Imaginez le spectacle !

Sur la plage de Wadduwa au Sri Lanka

photo-5-ces-lieux-incroyables-ou-profiter-du-coucher-de-soleil

Depuis Colombo la capitale, roulez en direction du sud. Au bout de 30 kilomètres, Wadduwa apparaît, belle et élégante. Sur la plage de cette destination paradisiaque émergent des hôtels d’exception. Réservez votre séjour dans ces cocons douillets. Au crépuscule du soir, prenez place au balcon, installez-vous confortablement sur une chaise longue au bord de la piscine ou marchez dans le sable et offrez-vous un coucher du soleil, celui des cartes postales !

Sur les hauteurs d’une colline d’Ibiza

photo-6-ces-lieux-incroyables-ou-profiter-du-coucher-de-soleil

Dans l’archipel des Baléares, vous trouverez sur la côte nord d’Ibiza une station balnéaire de charme : Talamanca. Lové au creux d’une petite baie, ce petit oasis de paix est fait de collines verdoyantes, de plage de sable et de mer turquoise. Les hôtels situés à flanc de colline sont parfaits pour assister au coucher du soleil.

Sur la mythique plage de Santa Monica à L.A

photo-7-ces-lieux-incroyables-ou-profiter-du-coucher-de-soleil

Vous conviendrez qu’il est parfois difficile de se départir des clichés, comme ceux que véhicule la plage de Santa Monica à Los Angeles. Mythique et incontournable, impossible de séjournez dans la ville sans fouler le sable de cette plage. Une promenade au crépuscule du soir reste également immanquable. Le spectacle du coucher du soleil y est juste magnifique.

A Khao Lak, au sud de la Thaïlande

Profitez du plus beau des spectacles à Khao Lak, au pays des sourires… Un petit coin de paradis préservé, sur les bords de la mer d’Andaman. Authenticité, paysages inoubliables, plages de sable fin et chaleur de l’accueil : tout y est ! Avec sa végétation luxuriante et, tout proche, les parcs marins de Similan et Surin, c’est un combiné idéal pour tous les amoureux de la nature.

Sur pilotis, à Papeete…

Quoi de mieux après une journée dans de somptueux lagons bleus, d’admirer les derniers rayons du soleil depuis son bungalow sur pilotis ? Face à l’immensité du Pacifique et la beauté des couleurs, on comprend véritablement ce que le mot paradis veut dire…Un voyage en Polynésie, le rêve de toute une vie !

 

Connaissez-vous d’autres lieux qui ont ce petit quelque chose de divin au coucher du soleil ?

 

Gilles Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *