Les événements culturels les plus étonnants au monde

Voyage et traditions vont de pair, afin de vous créer de superbes souvenirs. Découvrez les fêtes les plus originales à travers le monde, insolites et surprenantes :

Allemagne : Oktoberfest de Munich

Crédit photo : @oktoberfestmuenchen
Crédit photo : @oktoberfestmuenchen

Voici plus de 200 ans que 6 millions de visiteurs se rassemblent sous les tentes pour déguster le fameux breuvage mousseux. Attention : seules les personnes assises seront servies !

Chine : la Fête des lanternes

Lanternes chinoises
Lanternes chinoises

Une fête traditionnelle qui se déroule chaque 15ème jour du premier mois lunaire, avec un embrasement créé par l’envol des lanternes rouges. Pour une promenade nocturne en famille inoubliable.

Espagne : la Tomatina de Buñol

Crédit photo : @latomatinaoficial
Crédit photo : @latomatinaoficial

Dès 11h chaque dernier mercredi du mois d’août, c’est bataille de tomates écrasées ! Une fête qui relate un événement survenu en 1945, où des voisins se seraient battus de la sorte. Un moment… coloré !

Europe du Nord : Walpurgis

Crédit photo : @d.bendz
Crédit photo : @d.bendz

Adeptes de légendes, vous ne pourrez pas manquer la célèbre nuit des sorcières qui a lieu entre le 30 avril et le 1er mai. A quels événements surnaturels assisterez-vous ?

Irlande : La Saint Patrick

Crédit photo : Richard Austin (via Buzzfeed)
Crédit photo : Richard Austin (via Buzzfeed)

L’une des plus grande fêtes au monde, en hommage au gallois qui utilisa le trèfle à trois feuilles pour symboliser la trinité. Un emblème qui n’explique pas forcément l’engouement pour cette fête de la bière, mais peu importe !

France : les Fêtes de Bayonne

Crédit photo : @fetesdebayonne
Crédit photo : @fetesdebayonne

Incontournables depuis 1932, durant 5 jours les festivités battent leur plein durant 5 jours et 5 nuits, enchainant les concerts, les courses de vaches et bals populaires.

Thaïlande : Songkran

Crédit photo : @kenphotographic
Crédit photo : @kenphotographic

C’est la célébration du Nouvel An thaï, une fête marquée par une tradition immuable : les batailles d’eau ! Bien entendu, en marge de cette espièglerie il y a de nombreux spectacles et défilés à admirer.

Canada et USA : Groundhog Day

Crédit photo : http://massapequalibrary.tumblr.com
Crédit photo : NPR

Le 2 février, jour de la Chandeleur, c’est la fête à la marmotte ! Sortira-t-elle ou non ? qu’annonce-t-elle pour la météo de l’année à venir ? Une belle tradition qui perdure, pour le plus grand bonheur des curieux.

Lucille Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *