Envie de changer de boulot : un hôtel en Finlande recrute un chasseur d’aurores boréales !

Vous rêvez de changement ? Et si vous partiez à la rencontre des aurores boréales en Finlande ? A environ 800 kilomètres d’Helsinki, l’Arctic Snow Hotel vous attend dans la ville de Rovaniemi.

L’Hôtel Artic Snow

C’est l’un des plus gros hôtels de la région avec ses 70 igloos de glace, si pittoresques ! Chaque chambre est isolée des autres, au beau milieu d’une superbe nature blanche. Les pensionnaires viennent chercher les aurores boréales et le calme du lieu. C’est là que vous passerez un superbe hiver, de décembre à avril, si vous décidez de tenter votre chance.

Crédit photo : Artic Snow Hotel
Crédit photo : Artic Snow Hotel

La ville de Rovaniemi

Elle se trouve à seulement 10 kilomètres du cercle polaire. Dans ce havre de paix, vous êtes au cœur des aurores boréales, dans la province de la Laponie finlandaise. Ces lueurs colorées qui remplissent le ciel lorsque les éclats électriques du soleil entrent en contact avec l’atmosphère de la terre, au niveau des pôles, sont les merveilles que l’on observe à cette latitude.

Crédit photo : @mattipehkonen
Crédit photo : @mattipehkonen

Les missions du chasseur d’aurores boréales

Chaque année, l’hôtel recrute son équipe saisonnière. Pour réaliser ce job fantastique, il vous suffit d’être à l’affût entre 23h et 6h30 du matin, et d’appeler le Northern Lights alarm pour que les occupants de l’hôtel puissent être prévenus. Vous êtes alors à l’origine de tout le plaisir que procure l’endroit.

Crédit photo : Artic Snow Hotel
Crédit photo : Artic Snow Hotel

Les atouts des candidats

Pour rêver tout éveillé dans le nord de la Finlande, vous devez d’abord parler anglais. Rassurez-vous, il n’est nul besoin de connaître le finnois. Le prérequis primordial est que vous soyez capable d’endurer des températures négatives pendant plusieurs mois. Mais quel travail magique ! A vous les forêts boréales à flancs de collines et les plaines enneigées !

Crédit photo : @mattipehkonen
Crédit photo : @mattipehkonen

Nous, on postule ! Et vous ?

Gilles Écrit par :

4 Comments

  1. CHAINE
    27 octobre 2016
    Reply

    Je souhaiterai postuler, a qui doit on écrire. Merci

    • Lucille
      28 octobre 2016
      Reply

      Bonjour ! Vous pouvez écrire directement à l’hôtel pour vérifier quels sont les postes disponibles : info@arcticsnowhotel.fi

  2. Groll
    28 octobre 2016
    Reply

    Bonsoir me voici photographe amateurs mon rêve et de phographier les aurore boréales. J’habite en France en Alsace dans le département 67. J’aimerais vivre cette expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *