De 25 à 30° les pieds dans l’eau au mois de Décembre

Pour notre couple, partir au soleil au cœur de l’hiver est presque devenu un rituel. Au terme de notre dernier voyage aux Maldives, nous tenons à partager avec vous les rétrospectives de ces escapades ensoleillées initiées en 2012.

Parenthèses exotiques aux Seychelles pour notre premier voyage

photo-1-de-25-a-30-les-pieds-dans-leau-au-mois-de-decembre
Pour nous, l’idée était véritablement d’échapper aux grisailles de l’hiver, de nous trouver un magnifique cocon douillet en bord de mer puis de profiter des plages paradisiaques et des caresses du soleil. Nous ne connaissions les Seychelles qu’en photos, mais pour nous, cet archipel évoquait le paradis, la destination idéale pour profiter du soleil au mois de décembre. Nous nous envolons pour Mahé, cette île sublime ceinte de plages de rêve, sertie de nature luxuriante préservée et possédant un riche patrimoine culturel. La destination réunit tous les ingrédients pour garantir un dépaysement absolu. L’île nous enchante au-delà de toutes nos attentes ! Et avec des températures qui oscillent entre 25 et 29°C, c’est certain, en hiver, le bonheur est aux Seychelles !

Malaisie : entre gigantisme et douceur ensoleillée

photo-2-de-25-a-30-les-pieds-dans-leau-au-mois-de-decembre
En quête d’un voyage sensationnel, nous choisissons de partir l’année suivante en Malaisie. Première étape : l’effervescente ville de Kuala Lumpur. Nous sommes surpris par la démesure de la ville mais aussi et surtout par ce savant mélange entre architectures traditionnelles et contemporaines, symbolisé par les tours Pétronas. Ces dernières dominent la ville du haut de leur 452 mètres. Avec le thermomètre qui monte parfois jusqu’à 31°, il est temps pour nous de prendre la direction de la plage. Nous séjournons sur l’île de Pangkor, terre de charme à fleur d’eau située à 3 heures de voiture de la capitale malaisienne. Le changement de décor est radical. Nous sommes loin de la jungle urbaine de Kuala Lumpur. Plage, nature préservée et pittoresques villages de pêcheurs signent le paysage. Le dépaysement est absolu. Dans cette île authentique, comme coupés du monde, nous nous délectons de cette douce tranquillité et savourons nos délicieuses heures de farniente sur les plages.

Mer et soleil en plein hiver. Une escapade grandiose à Khao Lak

photo-3-de-25-a-30-les-pieds-dans-leau-au-mois-de-decembre
Il y a des destinations où l’on emmène l’être aimé pour un séjour inoubliable. Khao Lak, station balnéaire paradisiaque de Thaïlande en fait partie. Posée sur la mer d’Andaman, cette destination vous plonge au cœur d’une nature tropicale. Ses plages de sable d’un beau blanc invitent à une déconnexion totale et se présente comme la promesse d’un voyage inoubliable. Lové dans ce splendide paysage, nous prenons plaisir à savourer les moments de détente sur un lit de sable chaud, bercés par les doux clapotis des vagues. Nous goûtons également à une suprême volupté dans notre établissement étoilé où tout est pensé pour assurer notre bien-être. Pour parachevez cette escapade de rêve, la plongée sous-marine vient ponctuer nos journées, une activité qui nous permet de découvrir un spectacle aquatique haut en couleur ! Baignade ou plongée, nous profitons pleinement de cette mer limpide et turquoise particulièrement agréable. Température de l’eau : 25° !

Maldives : cap sur les plus belles îles de la planète !

photo-4-de-25-a-30-les-pieds-dans-leau-au-mois-de-decembre
Les Maldives, l’évocation de cette destination nous permet d’ores et déjà de nous évader. Pour échapper aux morosités de l’hiver et vivre autrement les fêtes de fin d’année, quoi de mieux qu’une escapade ensoleillée sur quelques-unes des plus belles îles du monde, celles des Maldives. Perdues au milieu de l’océan Indien, les Maldives se dévoilent à vous à travers ses lagons turquoise d’une rare beauté et ses plages piquetées de cocotiers. Sur l’atoll de Haa Alifu où nous avons posés nos valises, le simple fait de fouler le sable chaud procure une sensation intense qui va en crescendo lorsque vous plongez dans cette eau à 25° puis sous la surface de la mer où un autre monde vous attend. En fin de journée, une balade sur la jetée s’impose pour admirer un merveilleux coucher du soleil qui pare l’horizon de magnifiques couleurs orangées. Aux Maldives, chaque seconde est magique. Au moment de partir, nous n’avons qu’une idée en tête : revenir et revivre cette expérience sur un autre atoll… Peut-être notre prochaine destination !

Gilles Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *