La Corse du sud : Joyau Méditerranéen

Lorsqu’on évoque la Corse, on parle souvent d’un Paradis enchâssé au milieu de la Méditerranée. Et pour cause, dès les premiers pas posés sur cette fameuse île de Beauté, vous ne voudrez plus la quitter ! Entre nature verdoyante et plages paradisiaques, la Corse réserve des paysages et panoramas à couper le souffle, et ensorcèle quelque peu ceux qui viennent la visiter.

Paraîtrait-il que les plus beaux recoins soient au Sud ? Pour en avoir le cœur net, je suis allée vérifier par moi-même :

Direction la citadelle de Porto-Vecchio !

Perché sur les hauteurs, un panorama à couper le souffle s’empare immédiatement de nos pupilles, pour nous laisser bouche bée face à son port en contrebas, et les massifs Corses en arrière-plan. Bien que la découverte soit hors-saison, de nombreux restaurants et boutiques y sont ouverts, et une ambiance de village règne.

 

Le petit conseil ? S’installer sur la terrasse du restaurant Vistaero pour déjeuner au soleil, en surplombant le port de Porto-Vecchio.

Escale sur les plages du Sud…

On reprend ensuite la route pour quelques minutes de voiture, direction les fameuses plages. Rondinara, Palombaggia, Santa Giulia… Ça vous parle ?
Une fois les premiers pas sur le sable blanc et fin, on se demande pourquoi partir à l’autre bout du monde pour voir des endroits paradisiaques. Et oui, à quelques heures de bateau du continent, voici ce qui vous attend :

Une eau plus claire que celle de votre bain, dans laquelle vous pouvez marcher pendant des mètres en ayant toujours pied, et sans personne autour pour vous éclabousser. Face à vous ? Rien d’autre que les montagnes dont la nature qui s’y pose semble totalement vierge. Dépaysement total !

 

Le petit conseil ? Craquer pour un cocktail les pieds dans le sable au restaurant Les Trois Deux situé directement sur la plage de Santa Giulia. Musique lounge et pina colada au programme…

 

Dernière étape, la ville perchée de Bonifacio

Pour clôturer ce séjour ensoleillé grimpons en direction de Bonifacio. Construite sur une impressionnante falaise de calcaire, cette citadelle regorge d’histoire et de panorama à n’en plus finir.

En arrivant, c’est son petit port de plaisance que vous verrez en premier. Les petits bateaux côtoient les Yachts et la vue sur les hauteurs offre un charme unique ! Gravir ses ruelles s’y perdre font de cette balade un moment assez incroyable. Le meilleur moment pour découvrir Bonifacio reste la fin de journée, pour assister à un coucher de soleil comme vous n’en verrez pas souvent.

 

Le petit conseil ? Visiter le superbe Cimetière Marin de Saint-François, orienté face au soleil couchant et considéré comme l’un des plus beaux cimetières de Méditerranée.

 

Ce petit tour du Sud de la Corse a donc comblé nos attentes. C’est une destination idéale pour les amoureux de la nature et du farniente sur des plages de rêve.

En résumé : Le tableau est idyllique, surtout hors saison !

Jessica Cognon Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *