A la découverte des plus belles grottes naturelles d’Europe

Le creux de la terre, là où l’eau circule pure et libre, où nos ancêtres préhistoriques avaient l’habitude de se protéger, abrite des merveilles. Partez à la découverte des plus belles grottes naturelles d’Europe.

La Torca del Carlista

Arrivez-vous à retrouver à Iñaki sur cette photo ? Crédit photo : @inakiintxaurbe
Arrivez-vous à retrouver à Iñaki sur cette photo ? Crédit photo : @inakiintxaurbe

C’est la grotte qui possède la salle la plus grande au monde. Elle se trouve dans la région des Cantabriques en Espagne. Avec plus de 500 mètres de longueur, lorsque vous arrivez dans cette cavité du rocher, vous avez la sensation d’être très petit. Il faut le voir pour le croire !

La grotto Azura

Grotto Azura
Crédit photo : @banuyollarda

Non loin de Capri, en Italie, c’est sans doute la plus belle grotte d’Europe. Ne manquez pas d’admirer cette eau incroyablement bleue qui s’offre à vous. Le bassin naturel d’un bleu somptueux vous laissera d’impérissables souvenirs.

Ease Gill Caverns

Crédit photo : @james_roddie_photography
Crédit photo : @james_roddie_photography

C’est la grotte la plus étendue du Royaume-Uni, avec plus de 56 kilomètres de galeries. Cette grotte sèche abrite de nombreux fossiles et concrétions. Vous la trouverez dans le nord de l’Angleterre, dans le Yorkshire.

La grotte Eisriesenwelt

Crédit photo : @karl_nachtmahr
Crédit photo : @karl_nachtmahr

C’est en Autriche que se trouve la plus grande grotte de glace au monde. La promenade à l’intérieur des galeries est un véritable ravissement, entre explorations et scintillements. Elle fut découverte vers la fin du XIXe siècle.

La grotte de Saint-Marcel

Crédit photo : @chamellephoto
Crédit photo : @chamellephoto

En France, pays des grottes, Saint-Marcel est un petit bijou niché en Ardèche. L’eau qui circule dans cette grotte a formé une multitude de mini bassins que la lumière rend lumineux et verdoyants. Un véritable conte de fées !

La Grotte rose

Crédit photo : @kfoodynorris
Crédit photo : @kfoodynorris

Au cœur de la Lozère, à Dargilan, cette grotte rose fut la première découverte en France. Contemplez les beautés de sa cascade rose pétrifiée !

L’aven Armand

Crédit photo : @morgane_schall
Crédit photo : @morgane_schall

Encore en France, dans le département de la Lozère, cette grotte est surnommée la grotte aux cent mille soldats en raison de sa grande salle peuplée de plus de 400 stalagmites qui se tiennent droites comme des soldats.

 

Florent Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *