6 adresses pour un tête à tête avec Dame Nature

A l’approche de l’été et des « grandes » vacances, vous rêvez de vous ressourcer, de fuir le tourisme de masse et de vous retrouver seul au monde avec les êtres qui vous sont chers ?
Alors si vous avez une âme de Robinson, que vous êtes plus bains de minuit que bains de foule, gypsetter que jetsetter… c’est le moment de ne faire qu’un avec la Nature avec cette sélection d’adresses aux quatre coins du globe !

1. L’île-hôtel écologique… aux Seychelles

Bird-Island, un paradis écologique aux Seychelles

Vous ne rêvez pas, le paradis existe sur Bird Island dans l’archipel des Seychelles ! Des nuances de turquoise, 5 km de plages, des tortues et d’innombrables oiseaux… Voilà le décor de cette île-sanctuaire privée qui abrite un lodge écologique de 24 bungalows surplombant la réserve naturelle. Le lieu rêvé pour des vacances en harmonie avec la nature, en toute simplicité.

2. Le lodge… au Costa Rica

Lapas Rios Ecolodge, Péninsule d’Osa, Costa Rica

Vous avez l’esprit d’aventure ? Cap sur la Péninsule d’Osa dans le parc national du Corcovado, au sud-ouest du Costa Rica. Cette pépite naturelle est le spot parfait pour une immersion inoubliable, au plus près d’une biodiversité exceptionnelle. Le Lapas Rios Ecolodge, pionner de l’écotourisme offre un luxe authentique et respectueux de la forêt tropicale (la plus importante de la côte pacifique). Ce n’est pas pour rien qu’il fait parti des lodges préférés de National Geographic !

3. Le refuge de montagne… en Chine

L’hôtel LUX* Benzilan 5*, Yunnan, Chine

Vous n’aimez pas faire comme les autres ? Partez tester le seul refuge de montagne du Yunnan : le LUX* Benzilan 5*, situé sur la route du thé et des chevaux, reliant la Chine et le Tibet. Inspiré de la tradition tibétaine, ce boutique-hôtel de 30 chambres permet de visiter une région peu explorée et aux paysages époustouflants. Il constitue une étape aussi mythique que luxueuse pour découvrir les glaciers sacrées des montagnes enneigées Meili, ainsi que les villages et les monastères tibétains reculés.

4. Le château… en Toscane

Hôtel Castelo di Velona 5*, Toscane

Retrouver le contact avec la nature est juste un évidence au Castello di Velona ! Cet ancien château du Xème siècle reconvertit en luxueux 5*, est lové entre le Mont Amiata et le parc naturel de la Vallée d’Orcia, classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. De là-haut, la majesté du paysage envahit chaque visiteur. La vue panoramique sur les collines siennoises est sublime, les couchers de soleils incomparables, les vignobles exceptionnels…

5. Le bivouac dans le désert… au Maroc

Bivouac Terre des Etoiles, désert d’Agafay, Maroc

Besoin d’arrêter le temps ? Aux portes de Marrakech, face aux montagnes de l’Atlas existe un lieu magique : le Bivouac Lodge Terres des Étoiles. Ce véritable éco-lodge doublé d’une ferme d’hôtes est un lieu de découverte, de quiétude et de partage, au milieu du désert d’Agafay, appelé aussi « petit désert de Marrakech ».

6. Le chalet… en Laponie Finlandaise

Saija Lodge en Laponie Finlandaise

C’est un véritable retour aux sources qui vous attend au Saija Lodge. Sur les rives du lac Jokijarvi, 11 chalets typiques sont éparpillés dans un cadre bucolique boisé. Là bas, pas d’animations, ni d’agitation, juste le rythme tranquille de la nature qui se découvre en canoé, à pied ou vélo : détox digitale assurée !

Alors, vous êtes prêt à prendre la clef des champs ?

 

Julie Sola Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *