5 raisons pour visiter le Canada en automne

L’hiver et l’été sont des périodes très prisées pour partir en vacances. En automne, on a plutôt tendance à commencer à hiberner, surtout après un bel été. Et si, pour changer, vous jouiez les prolongations ? Le Canada est une destination magique pour la saison !

1. Le célèbre été indien

ete-indien_canada

Entre le 15 septembre et le 15 octobre, l’Amérique du Nord est en plein été indien. Les températures sont encore douces, il y a peu de précipitations, et les arbres prennent de splendides couleurs. Ce phénomène est vraiment spécial au Québec : du Mont Tremblant au Parc du Saguenay, les hauts arbres se reflètent dans les nombreux lacs de la région, déclinant leurs couleurs du rouge lumineux au jaune, en passant par le brun et l’orangé. C’est une féerie !

2. La température propice à la marche

canada_rando

Au Canada, pensez à la randonnée. Les paysages variés et le vaste territoire invitent à la promenade. En été, la chaleur et l’humidité de la plupart des provinces peuvent rendre cette activité assez pénible. Profitez du début de l’automne ! Équipez-vous d’un coupe-vent, de pulls, de bonnes chaussures, et en avant l’aventure !

3. Le calme environnant

La fraîcheur arrive, les jours raccourcissent terriblement : on trouve peu de monde dehors. Sautez sur l’occasion pour découvrir des lieux splendides sans une masse de touristes ! C’est l’occasion de visiter les chutes du Niagara, par exemple.

4. Le prix des transports et des séjours

Vieux Montreal en automne

L’automne est considéré, en tourisme, comme la saison la plus basse de l’année. Profitez-en pour réserver vos billets d’avion pour Vancouver, Montréal ou Alberta ! Vos hébergements aussi feront la différence. Vous pouvez vous loger à moitié prix en automne.

5. Les soirées au coin du feu

Thompson river

Lorsque la température a commencé à chuter mais que l’hiver n’est pas encore là, vous pouvez vous payer le luxe de vous promener en journée et d’allumer un bon feu à votre retour au chalet. Visez les Rocheuses, où en hiver, il est déconseillé de séjourner dehors par -30° !

Et vous, quels sont vos coins préférés à visiter absolument lors d’un séjour au Canada en automne ? Partagez-les dans les commentaires.

Florent Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *