5 destinations de rêve pour l’été indien

L’été indien est une période bénie pour ceux qui peuvent se permettre de partir en vacances en dehors de l’été. A cette période, vous profitez d’un climat très doux, de prix avantageux, loin du fourmillement de la haute saison. Découvrez les 5 destinations de rêves qui vous attendent.

Faites vos valises pour New York

Lorsque les grosses chaleurs de l’été cessent d’étouffer la grosse pomme et que les frimas de l’hiver ne sont pas encore arrivés, c’est le moment idéal pour profiter de la ville. A vous les musées, sans la grande affluence touristique, les superbes promenades dans Central Parc, au milieu des couleurs automnales… Marchez à travers Manhattan et profitez de l’ambiance incroyable de la cité !

Crédit photo : Mark Ostrozhinsky
Crédit photo : Mark Ostrozhinsky

En route pour Rome

Après une petite période fraîche, le mois d’octobre vous déshabille pour vous offrir une véritable douceur estivale. Les gelati à la terrasse des cafés, les monuments dépourvus d’attente et les musées presque déserts. Et puis quel bonheur de remettre des vêtements d’été juste avant l’hiver…

Crédit photo : Melanie van Leeuwen
Crédit photo : Melanie van Leeuwen

Un break au Québec

La province francophone canadienne est réputée pour son été indien. Les somptueuses couleurs que revêtent les arbres dans les immenses forêts au bord des lacs n’ont pas d’égal. C’est le moment idéal pour randonner en forêt ou visiter le Saguenay, les Laurentides, Montréal ou la ville de Québec.

Crédit photo : Pierre-Olivier Burgeois
Crédit photo : Pierre-Olivier Burgeois

Et pourquoi pas l’Auvergne ?

La France n’est pas en reste. Et si vous ne partiez pas trop loin pour admirer les beautés de l’arrière-pays ? A pied ou à vélo, les petites ou grandes promenades sont splendides en cette saison. Laissez-vous séduire par les grands volcans de la région.

Crédit photo : @auvergnetourisme
Crédit photo : @auvergnetourisme

Craquez pour la Chine

Faites le grand saut et partez du côté de Sichuan, un canton baigné de nature et de paix. Cette terre parcourue de massifs montagneux offre lacs, forêts et cascades féeriques. La température est idéale et vous vous trouvez là, après la mousson : que demander de plus ?

Crédit photo : land song
Crédit photo : land song
Florent Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *