5 bonnes raisons pour découvrir Venise autrement qu’en couple

Ville des amoureux, Venise est aussi une cité qui recèle de curiosités architecturales et culturelles. De bonnes raisons pour envisager aussi un séjour en solo, en petit groupe ou en famille ! Découvrez vite les atouts de cette grande Dame !

Les palais

Crédit photo : @tazmouna
Crédit photo : @tazmouna

Venise concentre un florilège de fabuleux palais ; ces œuvres d’art au cœur de la ville flottante arborent un style gothique très emblématique. Parmi les différents monuments, on recommande en particulier la Ca’ d’Oro, qui abrite une collection d’art remarquable à la galerie Franchetti. La pièce phare du musée : le Saint Sébastien de Mantegna. Comme quoi, Venise cache bien des trésors !

La Biennale

Crédit photo : @labiennale
Crédit photo : @labiennale

Chaque année, entre les mois de juin et novembre, découvrez l’une des plus importantes manifestations artistiques présentes en Europe. Au cours des années paires, c’est la Biennale d’architecture qui s’expose. Quant aux années impaires, elles sont réservées pour la Biennale d’art. De nombreux événements parallèles sont également organisés en lien avec le théâtre, le cinéma et la musique.

Le Ghetto

Crédit photo : @mariamarmo82
Crédit photo : @mariamarmo82

Vous découvrirez un tout nouveau visage de la ville, encore préservé du tourisme. Il gagne en sympathie par sa popularité, offrant un véritable dépaysement. Par ailleurs, il s’agit du tout premier quartier juif en Occident. Cette population eut le droit de s’y installer dès 1516, confinée dans des habitations surélevées. Parcourez le ghetto sur les longs quais de Zattere pour apprécier une sublime vue sur le canal de Giudecca.

Le fabuleux marché du Rialto

Crédit photo : @allinajump
Crédit photo : @allinajump

Dans un cadre exceptionnel à côté du pont du Rialto, le marché est le cœur de la ville. Parcourez aussi les nombreuses boutiques ainsi que la galerie animée, pour une belle immersion à l’italienne.

Venise et sa fabuleuse gastronomie

Crédit photo : @nolybabi
Crédit photo : @nolybabi

Les restaurants et les bars n’attendent que vous, pour vous faire déguster des mets et des vins de choix. Après avoir parcouru en long et en large la sérénissime Venise, installez-vous pour déguster les tapas à la vénitienne : les cichèti. Le tout accompagné bien sûr d’un Spritz et de sardines à l’aigre-doux.

Gilles Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *