5 activités originales à faire à Londres

Vous rêvez de visiter la capitale britannique ‘autrement’ ? Vous souhaitez découvrir des endroits atypiques ? Voici 5 activités originales à faire à Londres !

1/ Shoreditch & Street Art

Crédit photo : @designeresra
Crédit photo : @designeresra

Aventurez-vous dans l’Est de Londres et plongez-vous dans un quartier inondé par les graffitis : le quartier de Shoreditch. Une ambiance artistique et décalée règne dans cette ancienne zone industrielle. Des guides professionnels proposent même des visites en français le samedi matin pour tout savoir de l’histoire de ce quartier si particulier. Baladez-vous sur Brick Lane et laissez-vous tenter par la multitude de stands de nourriture et de vêtements du monde entier. Profitez également des concerts improvisés !

2/ Déjeuner à St Katharine Docks

Crédit photo : @adamarm1
Crédit photo : @adamarm1

St Katharine Docks est niché à l’Est de la Tour de Londres. Autrefois de véritables docks qui desservaient Londres, ils sont aujourd’hui réhabilités en logements et activités de loisirs. Vous y trouverez même un petit port de plaisance. Peu connu, c’est un petit coin de sérénité au cœur de la folie londonienne. Idéal pour une petite balade ou un déjeuner au calme au bord de l’eau.

3/ Boire un verre au Skygarden au soleil couchant

Crédit photo : @andrashtef
Crédit photo : @andrashtef

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une vue panoramique sur la capitale britannique ? Au soleil couchant, ça vous tente ? Rendez-vous au Skygarden, et en plus, c’est gratuit ! Il vous suffit de réserver à l’avance un créneau sur leur site internet et il ne vous reste plus qu’à grimper les 37 étages (en ascenseur, bien sûr !) de cet immense gratte-ciel qu’on appelle le Talkie Walkie. Vue à 360°, oasis de verdure et possibilité de manger/boire un verre vous attendent dans cet endroit des plus atypiques.

4/ Se balader à Richmond Park

Crédit photo : @rutazy
Crédit photo :@rutazy

Richmond Park, c’est le plus grand des 8 Royal Parks de Londres. Sa particularité ? C’est une réserve naturelle ! Vous y trouverez des troupeaux de cerfs et biches qui circulent en totale liberté, parfois à quelques centimètres de vous ! Quelques renards vivent également dans le parc. Prenez le temps d’admirer la faune et la flore de Richmond Park qui valent le détour. Un véritable havre de paix en pleine ville !

5/ Speaker’s Corner : assistez à un débat en grand public !

Crédit photo : @aaronmfeeney
Crédit photo : @aaronmfeeney

Vous voulez vivre une expérience inédite ? Rendez-vous au Nord-Est de Hyde Park, au Speaker’s Corner ! C’est un espace réservé où chacun peut prendre la parole librement et assumer un rôle temporaire d’orateur devant une foule de passants, habitués ou simples curieux. Alors, prêts pour un moment hors du commun ?

Louise Écrit par :

Un commentaire

  1. 11 mai 2017
    Reply

    Merci pour cet article! Il y a vraiment des endroits qui ont l’air sympa ! Je note les bonnes adresses pour mon prochain voyage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *