Les 10 plages les plus dangereuses

Chaque voyage est une source de surprises, une succession de paysages fabuleux et de plages superbes… à quelques exceptions près ! Si les plages citées ci-après font partie de vos itinéraires, on préfère vous tenir au courant de pourquoi elles sont considérées « dangereuses ».

Hawaï : Hanakapiai Beach

Crédit photo : @sandra.teeee
Crédit photo : @sandra.teeee

Hawaï est un véritable joyau au cœur du Pacifique et cette plage n’est pas l’exception. Néanmoins, on vous déconseille de rentrer dans l’eau en raison des courants particulièrement violents.

Inde : Chowpatty Beach

Crédit photo : @iamnokio
Crédit photo : @iamnokio

En matière de pollution, Chowpatty Beach bat tous les records ; le terme de plage ne lui convient d’ailleurs pas vraiment.s Si vous n’avez peur à tester les microbes locaux, cette plage vaut le détour pour une vue magnifique de la ville de Mumbai.

Brésil : Copacabana

Copacabana Beach
La plage de Copacabana est une véritable référence ; sachez tout de même qu’elle détient un triste record de vols et d’agressions.

Mexique : Playa Zipolite

Crédit photo : @jeannerobi
Crédit photo : @jeannerobi

C’est non seulement la seule plage naturiste du pays, mais aussi la plage des morts, la faute aux courants sous-marins et vagues vraiment dévastateurs !

Etats-Unis : Comté de Volusia

Crédit photo : @alk8675309
Crédit photo : @alk8675309

En Floride, les plages du Comté de Velousia  ont été rendues célèbres pour le nombre impressionnant d’attaques de requins survenues depuis 1882 : on en dénombre 242 et 6 rien qu’en 2011.

Afrique du Sud : Gansbaai

Crédit photo : @albiehanekom
Crédit photo : @albiehanekom

Envie de vous baigner dans ce petit coin de paradis ? Vous ne serez pas les seuls ; c’est le coin favori des requins blancs !

Hawaï : Kilauea Beach

Crédit photo : @perfect_places2go
Crédit photo : @perfect_places2go

Surplombant l’océan, le Kilauea est un volcan encore actif qui fait monter à 110 degrés la température de l’eau. Même pour des bains thermaux, c’est un brin exagéré !

Australie : Territoire du Nord

Crédit photo : @migienswindon
Crédit photo : @migienswindon

Avec leurs eaux peu profondes, ces plages attirent les méduses Box Jellyfish, qui peuvent atteindre 4 mètres de longueur et en moins de 5 minutes ôter la vie à une personne adulte.

Brésil : Praia de Boa Viagem

Crédit photo : @lbaptista93
Crédit photo : @lbaptista93

Les requins raffolent de cette plage pour y attaquer les visiteurs hasardeux. Mieux vaut se fier à l’expérience des locaux habitués.

Australie : Île Fraser

Crédit photo : @k.r_against_all
Crédit photo : @k.r_against_all

La plus grande île de sable dans le monde est aussi peuplée de chiens sauvages, de méduses mortelles, de crocodiles et requins. Baignade interdite pour ceux qui ont peur !

 

Lucille Écrit par :

2 commentaires

  1. 6 septembre 2016
    Répondre

    Zipolite, moi et ma copine on a failli y rester effectivement. Conseil : mettre des palmes.

    • Lucille
      14 septembre 2016
      Répondre

      Pas mal comme conseil ! 😉 Merci pour ton commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *